A la mer...ou à la montagne?

A la mer...ou à la montagne?
Les cordes, heureusement qu'elles sont la!... Elles t'attachent au bateau, elles t'attachent à la montagne...Elles t'attachent à la vie! C'est tout pareil, ça, la mer et la montagne, y'a des cordes, des nœuds et pis des gens qui détachent tout et qui quittent le port. Y partent avec leurs cordes et y s'attachent au jour le jour, jamais au même endroit : "la montagne c'est jamais qu'une mer un peu dure. Ah! ah! Des marins d'eau dure, voila c'que c'est les montagnards! des marins d'eau dure!..." le port de la mer de glace

lundi 6 avril 2009

poussée du g'nou

Bongour
gomment ça va?...
Bon we?
En ce qui me concerne : excellent!
vendredi aprem donc margeriaz et tout le tralala
samedi matin, entrainement à flaine (levé 6h) sur la saloperie de piste bien pentue et verglacée du stade de slalom avec un entraineur + ou - particulier. Verdict : il n'a pas vraiment constaté de progrès, enfin je le sentais bien qd j'ai vu la piste bien dur et bien pentue, juste comme j'aime pas en slalom, et ou je suis bien en difficulté...Ca n'a pas loupé, j'ai eu beau m'appliquer à la fin de la première descente il me demande : "hop la! tu fais quoi la? le ski c'est vers l'avant faut pas être assis!"...
Bref passé ma première vexation j'ai finalement reçu de très bons conseils, notemment sur ce genre de pente, et à la fin de matinée ça passait déjà mieux (faut dire que la glace avait un peut fondue...). J'ai donc particulierement appris la poussée du genou que je ne faisais pas, ou alors parfois inconsciemment...Bref, ça aide pas mal à tourner effectivement! Et toujours le fameux "vers l'avant" que je ne fais jamais assez : d'ailleurs vous pourrez lire plus bas que je vous avais prévenu que dans la pente j'étais trop "à cuuuuuul"!
Du coup pas de piquets juste des descentes libre, je préfère travailler la technique plutôt que faire n'importe quoi sur un parcours.
Reste à élucider le mystère de l'association poussée du genou/angulation que je ne comprends encore pas très bien...
t'ain faut qu'je boooooooooooooooosse!
ensuite dimanche ski tranquile et fort sympathique en station avec loic sarah et élodie dans la neige bien lourde (pas bien pour s'améliorer sur le verglas...)

A+

Aucun commentaire: