2000m
115km
4h30
25.5km/h
60 de cadence en montée
90 sur le plat
Hier soir je shuis allé faire un petit tour à vélo, et Ô magie de xavier mon maitre j'ai fait les 115km avec 2000m de D+ à 25.5 de moyenne, sans finir défoncé (et pour les gens de la plaine : la vitesse moyenne en montagne est toujours plus basse qu'en plaine, c'est dur d'aller à 90km/h dans les epingles en descente!)
C'est vraiment une révolution dans mon monde du vélo, j'ai du gagner 3/4 km/h
Je suis sur de pouvoir faire 200km sans problème (enfin sans mourir quoi).
Par ailleurs je double désormais bcp plus de cyclistes pleine balle! Faut que je fasse une course pour valider les enormes progrès (respect et robustesse à xaaaaaavieeeeeer)
T'aiiiiiin j'shuis affuté! Une vrais dague...Ca va gicler dans les bosses!
J'vais mettre la PLAQUE!
A bientôt les tarabés
3 commentaires:
MDRRRR j'adore !!!
put... j'aurais jamais dû te dire 2 ou 3 trucs, maintenant, je ne vais pas pouvoir te suivre !
3 ou 4 km/h, c'est énorme !!!!
60 de cadence c'est pas mal
90 sur le plat aussi...
Plus l'effort est court, plus la cadence doit être optimale. Pour une même puissance, diminuer la force à la faveur de la vitesse gestuelle. Par expl, sur un prologue, les pros tournent à 115 tpm, sur un CLM classique, environ 100-105, sur une sortie classique, bah là je ne sais pas, parce que j'aime pô les cyclistes :)
disons qu'en montée je me dis que je ne dois pas descendre en dessous de 50 (du moins réussir à pédaler à 50) et sur le plat pas en dessous de 90...Après je n'ai pas de cadence-mètre, donc je compte les secondes pour evaluer ma cadence de pédalage...
4h30 à compter 1-2-3-4-5-ça en fait des chiffres!
Ca occupe surtout de compter!
Quand je roule & que j'en chie, une voix interne me dit" mais quel con! tu n'as qu'a t'arrêter! Rentres chez toi manger du nutella!" et une autre qui dit: "vas-y accroche toi, il y a quasy a accrocher! tu ne vas pas être un perdant!".
Parfois j'ai des "toutouuu toudou! pilipipi toutouuu! ooooh yeaaah (jazz)" en général la cadence descent (idem quand je chantonne du reggae)
Comme je ne suis pas trop fan de musique énervée, je ne suis jamais à fond.
Nico, je crois que tu parles à tes muscles pour les motiver non?
Enregistrer un commentaire