A la mer...ou à la montagne?

A la mer...ou à la montagne?
Les cordes, heureusement qu'elles sont la!... Elles t'attachent au bateau, elles t'attachent à la montagne...Elles t'attachent à la vie! C'est tout pareil, ça, la mer et la montagne, y'a des cordes, des nœuds et pis des gens qui détachent tout et qui quittent le port. Y partent avec leurs cordes et y s'attachent au jour le jour, jamais au même endroit : "la montagne c'est jamais qu'une mer un peu dure. Ah! ah! Des marins d'eau dure, voila c'que c'est les montagnards! des marins d'eau dure!..." le port de la mer de glace

lundi 29 juin 2009

solo en grande voie aux tours saint jacques


Coucouuuuuuuuuuu!
Comment ça vaaaa?
Les mi-nab's

hier soir deviner qui deviner quoi, j'ai fait ma première grande voie en solo, et pas des moindres, la face N de la tour isolée aux tours saint jacques (à 5 min de mon nouveau chez moi qui décidemment me plait!).


3 longueurs 6a,5c,6b (mon niveau max, mais bon j'ai tenté!), pour 90m de shenshations exshtrèmes et de conchentrachion totale durant 4h d'escalade (de 18h30 à 22h30)

La première longueur à pris un peut de temps car le 1er point est à 5m du sol au dessus d'une dalle en bon 6a, donc à faire non protégé, bref il faut se concentrer!

la deuxième est facile, enfin c'est un bon 5c
La troisième est gazeuse (vide sous les fesses) notemment au passage clef (dans le cru comme on dit) en 6b fissure ou j'ai fini par tirer au clou parcequ'à 21h30 il était temps que j'avance un peut!

Je me suis fait un petit stress durant les rappels, ayant peut de coincer la corde (=tout remonter et tout recommencer...) dans le rocher certes de bonne qualité finalement mais chaotique!
Bref je suis hu-per content : leçons = c'est long en solo et il faut rester très concentrer tout le long pour les manips de corde! je dois améliorer ma remonter sur corde (etape 2 après avoir gravi une première fois la longueur, on redescend, et on remontre sur la corde pour récupérer le matériel de protection).

J'ai fini par jouer à tarzan en pendulant au bout du dernier rappel, me disant que je ne ferrai que 5m j'en ai fait 20 à 300 à l'heure tel tarzan sautant de liane en liane vers sa jane toute frétillante de désir.

Bref personne n'a assisté à cet (maladresse) exploit technique! l'honneur est sauf!
A bientôt les tarabés!

Aucun commentaire: