Les minab's...
Comment qui s'y vont?
Moi hu-per bien.
Ce we avec sarah nous avons tenté le dôme des ecrins à ski (on a pas croisé bcp d'autres skieurs! 2/une centaine d'alpinistes) à 4015m.
Malheureusement (ou heureusement) nous n'avons pas vaincu le sommet pour ces raisons :
1-nous avons dormi au refuge du glacier blanc 2500m plutôt qu'au refuge des ecrins 3200m ce qui faisait une sacrée bavante pour arriver au pied du dôme!
2-La météo prévu n'était pas bonne, et nous n'avions plus accès aux infos depuis samedi midi, finalement nous n'avions aucune visibilité sur l'heure à laquelle le temps allait se dégrader et durant la nuit il s'était bien dégradé! (5/10cm de neige) On a d'ailleurs failli faire une grasse mat' (bon on est partit à 3:30 finalement...)
3-l'itinéraire de descente était différent de celui de montée, et sur une partie du glacier ou il ne fait pas bon se perdre dans le brouillard!
4-L'heure tardive évidente à laquelle nous finirions la course/météo incertaine
5-le refut totale de redescendre à pied par la moraine de montée avec skis et chaussures sur le dos (on a déjà fait bien assez de portage comme ça! 1500m avec les skis sur le dos...Dont 1200m avec skis+chaussures sur le dos!)
6-le vent que n'aimait pas sarah (pourtant le vent aime sarah)
Bref une très belle sortie malgré tout, avec de la stratégie et du ski sur 1000m avec de la poudreuse. On a aussi bien repéré les lieux! D'ailleurs j'ai laissé mon casque dans une crevasse tel un petit caaaaaillou du peeeetit pouuuucet (sur l'air de fraaaaancis caaaabrel), détaché en faite alors que j'ouvrais mon sac sur lequel il était sanglé en haut d'une pente...(qu'il est con celui la)
A bientôt les torlous!
p.s. : on a oublié nos appareils photo....Du coup je n'ai qu'une photo prise par portable. Dommach'!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire