A la mer...ou à la montagne?

A la mer...ou à la montagne?
Les cordes, heureusement qu'elles sont la!... Elles t'attachent au bateau, elles t'attachent à la montagne...Elles t'attachent à la vie! C'est tout pareil, ça, la mer et la montagne, y'a des cordes, des nœuds et pis des gens qui détachent tout et qui quittent le port. Y partent avec leurs cordes et y s'attachent au jour le jour, jamais au même endroit : "la montagne c'est jamais qu'une mer un peu dure. Ah! ah! Des marins d'eau dure, voila c'que c'est les montagnards! des marins d'eau dure!..." le port de la mer de glace

mercredi 15 juillet 2009

Entrainement concluant

Coucouuuuuuuu!

comment ça vaaaa?
Je rentre de long we entrainement avec raphael en vendée, entre saint jean de mont et l'île d'yeu.

Au programme : matériel samedi/planche dimanche-lundi aller retour à l'île d'yeu, puis retour mardi à annecy.

Cette sortie a permis de valider pas mal de point, notemment le matériel fourni par exocet (merciiiiiiii) mais aussi de souligner les

disfonctionnement tel mon gps carto qui a pris l'eau... Par ailleurs on s'est remis les voiles dans les bras ce qui n'est pas inutile pour rentrer dans le vif du sujet sans se faire mal...On a eu de la pétole, ce qui a aussi permis de nous "ressensibiliser" à cet exercice difficile pour les nerfs (sauf que
maintenant on a des doubles pagaies, et c'est une super idée!!).

J'aurai bien aimé naviguer dans du vent fort pour regler les planches et voiles...Mais bon on est en été en vendée...Sachant qu'en irlande le vent soufflera...oooooh oui il soufflera, à l'image de la probable première depression prévu le mardi 28 juillet!

Bonne nouvelle, le matériel tente+duvet+matelas prend moins de place et est plus legé qu'en 2003 lors du tour de bretagne!

D'ici notre départ dans moins de 15 jours reste quelques détails donc à régler, surtout du matériel à récupérer (et encore à régler, saloperie de dérive qui reste bloquée!) et pis c'est tout!

A bientôôôôôôôt!

7 commentaires:

quasy a dit…

Le tente, c'est pour une personne ? hihihihihihihi
Superbe photo à travers la voile !
L'important n'est pas de tenter, mais d'y arriver dans les meilleures conditions (avec une bonne étude du terrain sur l'eau et sur terre pour le ravito)
Comme dirait mon pote Senèque (enfin je ne l'ai pas connu, mais bon...) Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait ou il va...

rapha a dit…

La tente deux place a la forme d'un cercueil pour deux. C'est la plus légère que l'on ait trouvé, on a voulu privilégier le confort en navigation, par rapport au confort à terre. Mais c'est sûr qu'après ça, on sera si proches qu'on se fera les boutons dans le dos!
Le ravitaillement à terre sera primordial (on l'a expérimenté ce we). Surtout sur les côtes déchiquetées due grand ouest, où les zones de repli sont rares & parfois inhabitées.
Il va falloir qu'on laisse en France notre nonchalence pour aller au contact des gens & nous faire aider.

Matterhorn a dit…

Moi je t'ai vu dans ton plus simple appareil dans la tente
Vos planches sont jolies, j'espere pour que les irlandais aiment bien le rose
Bon je vous dit merde pour le TDI car vous allez assurer comme des betes

quasy a dit…

Je pense que les irlandais préfère le vert hihihihihihi
C ki matterhorn ?
d'après wiki, Le Cervin (Cervino en italien, Matterhorn en allemand) est un sommet alpin de 4 478 mètres d'altitude, situé sur la frontière italo-suisse.

Le Cervin est la montagne la plus connue de Suisse, notamment pour l'aspect pyramidal qu'elle offre depuis le village de Zermatt, dans la partie alémanique du canton du Valai

rapha a dit…

il y en a tellement qui nous ont vu a poil que Matterhorn pourrait être n'importe qui.... :)
Mais en tente, c'est plus rare pour moi!

Matterhorn a dit…

Vous ne m'avez pas reconnu
j'etais bien en suisse la semaine derniere dans la region du Vallais
Le Cervin est vraiment tres impresionnant et Zermatt c'est le chamonix suisse
Je vous aide, peux etre que vous me verrez de dos dimache tellememnt j'ai fait de globule rouge la haut dans la montagne

quasy a dit…

à la lecture de ton récit par mail, je t'ai bien sur reconnu... sans le récit :( non hihihihi
J'ai surtout retenu la nana avec un baton dans les fesses en descente, un ou deux hipo, le manque d'italienne en chambrée, et des gros D+ et D- :)